Qu'est ce que la sophrologie ?

    

Créée en 1960 par Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre de nationalité Espagnole, la sophrologie réussit la synthèse des techniques occidentales et orientales. C'est une méthode adaptée à notre culture et à notre société. Les exercices proposés, simples et concrets, s'appuient sur :

                                                         

        La relaxation 2       La respiration 2     La les mouvements du corps     La visualisation 4

  

La sophrologie s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent résoudre un problème ponctuel et évoluer vers une existence plus sereine,un meilleur équilibre.

L'acquisition de la sophrologie est simple. Elle s'intègre à la vie quotidienne et ne demande ni matériel, tenue, où condition physique particulière. Elle permet de développer nos capacités d'adaptation à de nouvelles situations personnelles ou professionnelles.

Les séances suivent une progression en fonction de l’objectif à atteindre.

Pas de massage, pas de psychothérapie sauvage. La sophrologie Caycédienne a pour unique objectif  l’harmonisation du corps et de l’esprit après avoir établi ensemble les objectifs à atteindre.

Les sophrologues s’engagent à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours. La sophrologie est une méthode d’accompagnement  et elle peut être un excellent complément à un suivi médical.